cliquez sur l'image
pour l'agrandir
Comics N°5
Nombre de page : 44
Date de parution : 3 janvier '01
Prix : 15 Fr

Ces résumés sont extraits des comics Dino

Titre de l'histoire : Be-bob-a-Lisa
Titre en VO : Be-bob-a-Lisa
Nombre de page : 21
Scénariste(s) :
Bill Morrison
Dessinateur(s) :
Bill Morrison (crayonnés) - Tim Bavington (encrage)
Coloriste :
Cindy Vance
A l'occasion de la soirée jeunes talents de l'école de Springfield, Lisa fait un tabac avec son sauvage solo de saxo, juste avant d'être expulsée de la scène par M. Largo, qui lui avait ordonné de jouer " la lettre à Elise ". Désespérée par ce fiasco, elle vend son instrument, non sans avoir enregistrer un dernier solo au studio du centre commercial. Après une erreur de manipulation, son solo est intégré à une chanson qui devient un tube, et Lisa devient à son tour une vedette. Jusqu'au jour où... mais vous ne croyez tout de même pas que je vais tout vous raconter !
Private Jokes :
On peut voir sur la première page, les differentes réactions du public, entre autre Homer en train de se "fendre la gueule". Les cassettes non réclamés dans le studio d'enregistrement à la page 6. Et ausi Lisa qui se serre d'un gardien de la sécurité comme tramplin lors du concert d'Otto à la page 14.

Titre de l'histoire : L'arnaque à la couverture 1ère partie
Titre en VO : The comic cover caper
Nombre de page : 15
Scénariste(s) :
Steve Vance (script + decoupage) - Cindy Vance (histoire)
Dessinateur(s) :
Bill Morrison (finitions) - Phil Ortiz (crayonnés) - Tim Bavington (encrage supplémentaire)
Coloriste :
Cindy Vance
Alors que Bart et Milhouse se retrouvent au cours d'été avec d'autres cancres de l'école, ils découvrent une escroquerie sur les BD. Bartman est appelé à la rescousse pour résoudre l'énigme...
Private Jokes :
On peut remarquer à la page 3 que Lisa et Bart regardent le " Itchy et Scratchy " qui était en cour de tournage dans le comics n°3. Les titres des comics dans la boutique de BD, ainsi que les habituels panneaux et autres inscriptions parsemées un peu partout... Et pour finir les écrans de surveillance.