Pleins de p'tits trucs vous sont présentés du plus petits détails jusqu'aux grands principes de la série. N'hésitez-pas, veunez découvrir tous ces anecdotes ! Si vous en connaissez qui ne sont pas mentionnés ici, n'hésitez pas à nous les faire parvenir !

Y a-t-il deux Bart ?
Dans l'épisode intitulé "le foyer de la révolte" (saison 7), Bart et Lisa, placés en pension chez les Flanders doivent se coucher à 19h. Ils regardent alors avec tristesse les autres enfants qui continuent à s'amuser dehors. Or, en regardant de près on voit un enfant ressemblant étrangement à Bart (couleur des vêtements, coupe de cheveux). Peut-être que Bart à force de le désirer se voit lui-même jouant dehors.
Nous avions déjà remarqué dans cette même rubrique (voir plus bas) la présence d'un second Bart...

Merci à Remit62 pour l'information et le framegrab !


Aye, Aye ! No es bueno ! ^_^
Décidément l'abeille mexicaine n'a pas fini de faire parler d'elle (voir plus bas)! Une source d'inspiration de ce personnage tout aussi probable : l'abeille mexicaine ressemble davantage à "King Bee" incarné par l'acteur américain John Belushi, co-fondateur de la très populaire émission télévisée des années 70 "Saturday Night Live" dans laquelle le personnage naît. Belushi a également écrit et joué dans le film "The Blues Brothers". Les photos ci-contres montrent une grande similitude entre les deux personnages. Mais la langue employée ici est l'anglais, je pense donc que l'abeille mexicaine est inspirée de "Saturday Night Live" mais aussi de "El Chapúlin colorado". Voila, vous savez tout cette fois !


Ci-dessus, John Belushi.

Le recueil Futurama fourmille de référence bien sur à la SF mais aussi aux Simpson. Voici une illustration ou l'on peut voir la création de Fry, qui a sculpté une tête d'Homer avec de la pate à modeler du XXeme siècle.





Voici quelques petits détails que vous pourrez voir qu'en faisant un arrêt sur image au bon moment durant le générique de début :
-Tout d'abord un détail très étrange, si l'on regarde dans la poubelle entourée par des voyous (cf illustration du haut), on remarque que celui qui est à l'interieur est en short et qu'il a les même chaussure que Bart Simpson... Etrange car ce dernier est en skateboard durant le générique.. y aurait-il deux Bart ?
-On remarque aussi que Wendell reste fidèle a sa réputation car il à la nausée dans le bus scolaire alors que ce dernier est à l'arrêt... (cf illustration du bas)
Prochainement, un dossier sera consacré au générique de début ;)

Le célèbre personnage "l'abeille Mexicaine" devant laquelle Homer rigole tous les soirs, est inspiré d'une série phare financée avec quelques pesos et très populaire dans toute l'Amérique latine du nom de " El Chapúlin colorado". Le personnage principal ( el chapúlin colorado ). La ressemblance entre les deux acteurs est flagrante !
"Les Simpson" aahhh quelle série connue ! Dans plusieurs films ou séries TV on voit apparaître quelques petits détails de l'univers simpsonesque... Par exemple, dans la série "Les jummelles s'en mêlent" le père fait allusion à Homer Simpson. Je ne me souviens plus le nom que portait l'épisode. :D
On peut voir Homer qui se réveille à la centrale dans le film "Insepcteur Gadget". Ou encore dans GostDog, ou on peut voir des épisodes de Itchy et Scratchy.

Notre famille favorite !

Matt Groening n'a pas choisi le nom de ses héros jaunes au hasard : Homer est le prénom de son père, sa mère s'appelait Marjorie ( Marge est le diminutif de ce prénom ) Et le prénom de ses deux soeurs sont Lisa et Maggie ! Lors d'une interview que Matt a accordé à Isabelle Caron ( journaliste française basée a Holywood ), il a révélé que le nom de Bart avait été choisi car c'est l'anagramme de "Brat" qui signifie en anglais "sale gosse".


Matt Groening  

Une des expressions préférées d'Homer est bien D'oh !! Mais savez-vous d'ou cela provient ??
Dans une ancienne série américaine (Laurel et Hardy à mes souvenirs...), un des personnages prononçait damnation à chaque fois qui lui arrivait un pépin mais il se rattrapait à chaque fois en prononçant O, ce qui donnait Da'oh !
Les créateurs des Simpson ont alors contracté cette expression pour créer "D'oh" ! Homer l'a prononcé pour la première fois dans l'épisode "L'abominable homme des bois" de la saison 1.
D'autre part il est à noter que le doubleur français de Homer (Phillipe Peythieu) prononce "t'oh" car ce dernier n'arrivait pas bien à prononcer le "d".


Kent Brockman
Vous connaissez sûrment le célèbre
présentateur télé des Simpson Kent Brockman. Saviez vous que Matt Groening s'était inspiré du célèbre journaliste américain Jerry Dunphy ?? Jugez y par vous mêmes, la ressemblance est frappante !

Jerry Dunphy