cliquez sur l'image
pour l'agrandir
Comics N°1 sur 2
Nombre de page : 36
Date de parution : août '02
Prix : 2,50 $

Chapter 1 : "Somewhere over the Brain-Bow !"
Nombre de page : 25
Scénariste(s) :
Ian Boothby
Dessinateur(s) :
James Lloyd ( crayonnés ) - Steve Steere & JR. ( encrage )
Coloriste :
Rick Reese & Art
Le tant attendu crossover Simpson/Futurama ! Fry,Leela et bender livre des comics sur Nerdanus XII et sont attaqués par des cerveaux géants (apparus dans l'épisode The day the earth stood Stupid ! saison 3). Ils envoyent alors la Planet express Team (y compris Amy, pr.Farnsworth etc...) dans un Simpsons comics et le scelle avec du diamand. Fry est Nibbler sont les seuls a être protégés du pouvoir des cerveaux alors que les autres deviennent amnésiques en rentrant dans la BD et se perdent dans Springfield ! Nos deux héros partent donc a leur recherche... (il ya diverses rencontres et situations amusantes : Bender et Homer chez Moe, Scraffy le concierge de Planet express avec willie etc...).
Private Jokes : innombrables, beaucoup de persos apparus une fois dans la série TV des Simspon sont visibles, des références cinématographiques SF ...

Pour un complément d'informations et pour voir deux planches de ce comics d'anthologie, cliquez ici (c'est en milieu de page que se trouve l'article sur ce comics).