Séance de dédicace de Nathan Kane

Nathan Kane a tenu 3 séances de dédicaces début 2003 en France :

- lundi 20 janvier, 16h00
librairie Album Comics
67 bd Saint Germain, 75005 Paris

- mardi 21 janvier, 16h00
librairie Album Bercy
46 cour St Emilion, 75012 Paris

- du jeudi 23 au samedi 25 janvier
Stand Panini France/Marvel,
Champ de Mars Sud, Angoulême

Cliquez sur les images afin de les aggrandir

Woohoo ! Voici le compte-rendu de la séance de dédicaces qu’a tenu Nathan Kane (dessinateur, coloriste et Art Supervisor sur Simpson et
Futurama) dans un des magasins « Album » parisien est enfin prête ! Il sagit de celle du 21 janvier 2003.

Rapide présentation du personnage : il a commencé chez Bongo en tant que "simple coloriste" en 1993 mais il est maintenant Directeur Artistique : il suit tous les projets, il est un peu le n°3 créatif après Bill Morrisson (Directeur Editorial) et Matt Groening bien sûr...


Merci à M.Dujardin pour la photo

Bon, le rendez vous est prévu à 16h mais je préfère quand même partir 1 heure avant de chez moi, on ne sait jamais… 15 min plus tard, je sors de Métro et là, dans un quartier que je connais à peine, il faut que je trouve cette boutique. Biensûr, je prends un énorme détour inutile pour y parvenir vers 16h 40. Le magasin se trouve dans un très beau quartier : « le Village Bercy » (cf. voir photoau-dessus). Et c’est une vrai mine d’or ! Toutes sortes de Bds, comics, mangas, figurines, etc… Excellent pour patienter ! :D

Aux alentours de 16h, Nathan Kane arrive en compagnie de Louis-Antoine Dujardin (Rédac. Chef des comics Simpson en France). Ils s’installent à une table prévue à cet effet ou l’on trouve les différents recueils Simpson.. Nathan sort tout son matériel à dessin qu’il a transporté dans un sac de sport (c’est vous dire la quantité de crayons !).

Autour d’une vingtaine de fans, je me met donc a faire la queue et me trouve dans les premiers ! Je devine seulement alors qu’il faut en fait acheter un produit pour que l’on nous délivre un ticket numéroté et ainsi intégrer une file d’attente ordonnée ! 5 min plus tard et le fameux sésame entre les mains, je me place a l’angle haut/droite de la table selon le point de vue du coloriste (eh oui ! rien n’a été omis !). Ce système a permis une bonne organisation mais malheuresement, les retardataires n’ont pu être satisfait vu qu’il y avait un nombre limité de tickets.



l'artiste au boulot


vous reconnaitrez Ned Flanders et son brouillon

Je ne m’en étais pas rendu compte mais j’étais parti pour 2 heures d’attente… Les fans se succèdent après avoir reçu une belle dédicace. Et c’est là qu’intervient le boulot de Nathan ! Il a consacré en moyenne 5 à 10 min à chaque fan ! Il a réalisé pour chacun un buste d’un des principaux personnages jaunes dans la position que chacun désire. Il réalise sur feuille A4 tout d’abord un crayonné appliqué puis « repasse » le tout à l’aide d’un marqueur noir. Il ajoute enfin un petit texte (ou l’on voit bien l’humour simpsonesque) et un « To VotrePrénom » suivis d’une belle signature ! :D

Nathan a pris énormément de soin a réalisé chaque dédicace. Un peu raté ? Allez, on recommence ! Ce perso est assez dur à dessiner… Un petit brouillon devrait faire l’affaire !
Il a été vraiment vraiment très sympathique et toujours souriant ! Tout au long de la soirée, il n’a cessé de discuter avec Mr Dujardin et les fans. D’ailleurs, il a ainsi appris l’existence de LCDB ^^. L’atmosphère était vraiment bonne et l’attente ne s’est pas faite sentir ! Pour ma part, j’ai demandé un Ned Flanders car il me fait vraiment rigoler à chaque fois qu’il apparaît !

Bref, ce qu’il y a à retenir de cette entrevue avec Nathan Kane est :
- tout d’abord, félicitations aux organisateurs ! Parce que faire venir
quelqu’un des U.S., il faut le faire ! Merci encore !
- l’organisation était très bonne dans une ambiance superbe !
- l’attention portée aux dédicaces par Nathan était exemplaire.

teren

.:: Si vous aussi vous avez eu la chance d'y participer, ce serait sympa de nous envoyer vos dédicaces afin des les afficher ici =) ::..

Petit complément à ce dossier : le mini-reportage publié dans le mag' Simpson :) (cliquez sur la miniature pour agrandir) :